Buses to Mont Saint-Michel | Tickets & Bus Times

More than 1,000 travel companies trust us to sell their tickets all in one place.

Alsa
Eurolines France
RegioJet
Bla Bla Bus

Bus pour Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel dispose d’une gare routière à Pontorson, ainsi que de deux gares routières normandes : Avranches Ligne 6 et Granville Lignes 7 et 8. Parmi les nombreuses gares routières en France menant au célèbre Mont Saint-Michel en bus, on peut notamment mentionner celle de Dinard, Saint-Malo et Rennes, mais également Paris-Gallieni, Toulon et Strasbourg Étoile. Toutefois, avant de vous rendre au Mont Saint-Michel en bus, il est nécessaire de vous renseigner sur le lieu de votre séjour. En effet, cette baie française plus que célèbre répond à des spécificités environnementales bien précises. Ainsi, elle n’est accessible que lorsque la marée est basse, car elle est entourée de bandes sableuses et d’eau de mer qui la rendent inaccessibles par marée haute. De même, dans un souci de préservation de l’environnement, les animaux de compagnie ne sont malheureusement pas autorisés au Mont Saint-Michel. Le guichet d’information sur le parking de bus P7 à votre arrivée au Mont Saint-Michel vous fournira cependant toutes les explications nécessaires.

Keolis Armor vers le Mont Saint-Michel

La compagnie de bus principale qui propose des trajets en bus vers le Mont Saint-Michel est celle de Keolis Armor. Selon votre gare de départ, le trajet pourra être direct ou comporter des escales, voire des changements d’autocar. Se rendre en bus au Mont Saint-Michel est une alternative très pratique et économique. Vous pouvez vous y rendre à n’importe quelle période de l’année et ce, depuis de très nombreuses villes françaises, pas uniquement la capitale. Vous trouverez forcément un trajet qui correspond à vos attentes et votre budget.

FlixBus vers le Mont Saint-Michel

Il est également possible de se rendre au Mont Saint-Michel depuis la capitale française, Paris, en empruntant un autocar affrété par la compagnie FlixBus. Avec cette compagnie de bus, votre trajet depuis Paris en direction du Mont Saint-Michel ne comporte qu’une seule escale, à Rennes, avant d’arriver à destination. D’autres villes de départ populaires pour aller en bus vers le Mont Saint-Michel comporte Saint-Malo, Toulon, Caen ou encore Dinard.

FH Tourisme vers le Mont Saint-Michel

Pour terminer, la société privée d’autocars FH Tourisme réalise elle aussi des trajets en bus au Mont Saint-Michel depuis diverses villes françaises, à savoir Paris, Nantes et Troyes.

Mont Saint Micheal Street. Source: Shutterstock

Quelle est la principale gare routière au Mont Saint-Michel ?

La gare routière du Mont Saint-Michel représente le terminus le plus fréquent pour les passagers qui voyagent à bord d'un bus pour se rendre sur ce célèbre îlot rocheux. Située aux abords du Mont Saint-Michel, cette gare très fréquentée vous permettra par ailleurs de vous rendre directement sur place depuis la gare ferroviaire de Pontorson. Venir en bus au Mont Saint-Michel se fait également depuis la gare routière de Granville en Normandie. Vous devrez alors emprunter la ligne de bus 8 pour vous rendre au Mont Saint-Michel. Il s’agit du réseau de transport NOMAD mis en place par la municipalité locale. Enfin, vous avez la possibilité de partir pour le Mont Saint-Michel depuis la gare routière d’Avranches.

Spécificités à bord des bus vers le Mont Saint-Michel

Si vous empruntez le réseau FlixBus pour aller en bus au Mont Saint-Michel, vous aurez l’avantage de bénéficier d’un accès au réseau Wi-Fi gratuit pendant votre trajet. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer à moindres frais à bord de l’autocar, et de profiter d’un accès à des prises de courant pour recharger vos appareils électroniques. Enfin, vous n’aurez pas besoin de vous restreindre en bagages car la société FlixBus vous garantit une place suffisante pour partir avec plusieurs valises en soute. La compagnie Keolis Armor quant à elle propose aux voyageurs de prendre leur ticket directement dans le bus, auprès du conducteur et les fait profiter d’un siège confortable lors de leur trajet vers le Mont Saint-Michel.

Tickets de bus pour le Mont Saint-Michel : bon à savoir !

Il est recommandé de prévoir l’appoint si vous souhaitez payer en espèces à bord de l’autocar. Dans le cas contraire, la société de transports préconise de privilégier le paiement sans contact par carte bancaire. Il est possible d’acheter d’un seul coup un carnet de 10 tickets de voyage, pour faire des économies. Les titres de transport pour voyager en bus au Mont Saint-Michel sont disponibles auprès du conducteur ou au guichet de la gare routière de départ. Si vous empruntez un bus vers le Mont Saint-Michel de la compagnie Keolis Armor, sachez qu’il vous faudra réaliser l’aller-retour avec le même autocar et prendre votre billet dans le véhicule auprès du chauffeur. En effet, la réservation d’un billet n’est pas possible. Dans ces bus vers le Mont Saint-Michel, il est possible de payer à la fois par chèque, carte bancaire mais aussi espèces. Pensez tout de même à faire l’appoint pour éviter tout désagrément le jour de votre trajet. La société Keolis Armor demande à tous ses passagers d’être présents au minimum 15 min avant le départ de l’autocar, sur le parking P7 du Mont Saint-Michel pour le retour, et au niveau de la gare routière de départ à l’aller. Vous avez également la possibilité d’acheter votre ticket de bus en ligne sur Omio. Les tickets électroniques et au format papier sont donc acceptés sans distinction. C’est un moyen simple et rapide d’obtenir vos titres de transport, et vous pouvez les stocker de manière sécurisée en un seul et même endroit, à savoir sur votre compte Omio.

Mont Saint Micheal Street. Source: Shutterstock

Se rendre au Mont Saint-Michel en bus – astuces de voyage

Se rendre en bus vers le Mont Saint-Michel est une expérience unique, puisque vous passerez sur le pont-passerelle qui permet de rejoindre l‘îlot lorsque la marée est basse et la route praticable. Sur le parking P7 de la gare routière, vous retrouverez notamment un Centre d’Information Touristique composées de toilettes, d’un espace bébé et d’un guichet d’informations pour les touristes. Lorsque vous serez arrivé sur le parking de la gare routière, vous aurez notamment la possibilité d’emprunter la navette gratuite Le Passeur pour vous rendre au pied du Mont Saint-Michel. Cette dernière circule de 7 h 30 à 18 h 00 tous les jours de la semaine. De là, vous n’aurez que 350 m à marcher pour atteindre la baie du Mont Saint-Michel et profiter d’une vue époustouflante sur la baie environnante.

Informations utiles pour aller en bus au Mont Saint-Michel

La baie du Mont Saint-Michel est un lieu touristique emblématique de la Normandie, en France. L’îlot rocheux n’est accessible qu’à certains horaires très précis en raison des marées qui rendent l’accès au mont impossible. Une fois sur place, ne manquez surtout pas de vous rendre à l’Auberge de la Mère Poulard, véritable institution servant encore l’omelette qui a fait sa renommée internationale. Profitez-en également pour visiter l’Abbaye du Mont Saint-Michel, dont le sommet culmine à plus de 150 m de haut. Lorsque vous vous rendrez sur l’îlot rocheux du Mont Saint-Michel, prenez le temps d’admirer la vue sur le pont-passerelle qui y mène : celle-ci disparaît totalement lors des grandes marées. Enfin, se rendre au Mont Saint-Michel en bus est une excellente opportunité de visiter le Musée de la mer et de l’écologie, pour mieux comprendre le phénomène des marées et les enjeux écologiques et économiques qui entourent cette fameuse baie.

Buses to Mont Saint-Michel: related information

Here are some other resources that might have the information you need

The Omio App Makes Travel Planning Easy

We’ll get you where you want to go. From live train updates to mobile tickets, our innovative app is the ideal way to plan and keep track of your travel.

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Currency
Language